bellemere-passibelle

Journal nuancé d'une belle mère

Jeudi 16 septembre 2010 à 14:08

Juste un dessin qu'il faut absolument que je poste ici :


 

http://4.bp.blogspot.com/_RPq4BI7YWsY/TG06UrtGDGI/AAAAAAAAAds/-fewl_JVNxw/s400/choix2.jpg


Je l'ai trouvé chez une compatriote : http://alliebellemaman.blogspot.com/

La petite phrase qu'on entend à chaque fois qu'on s'épanche, tellement bien illustrée pour dire ce que je pense d'elle.

Lundi 13 septembre 2010 à 17:41

Tout à l'heure, je me suis projettée dans quelques grappes d'années, quand ou si Zig et Puce procrééaient à leur tour. Leurs enfants me considèreront-ils comme leur grand mère ? Leur deuxième grand mère ? Une grand mère à part entière ?
Ces deux là ne me considèrent pas comme leur mère parce que ce n'est pas moi qui m'occupe d'eux, les élève, les ai mis au monde, ... mais on a pas besoin de faire ça pour être considérée comme une grand mère.
En plus, je les vois mal aimer "Grand père" et bouder "La nana qui vit avec Grand Père".
Donc ? Aurais-je de "beaux petits enfants " ?
Et moi, aurais je envie de les gâter, des les aimer, des les chérir comme mes petits enfants de sang ? ...

Enfin ça c'est en considérant que je serai encore dans leur vie d'ici là ... ce qui nous amène, cher auditoire, à la deuxième question de notre captivante conférence : et si Monsieur Charmant et moi venions à nous séparer définitivement, si je quittais sa vie, resterais je dans celle de sa Progéniture ?
ça nous était déjà arrivé une fois, pendant quelques mois, mais à l'époque ils venaient si peu chez leur père qu'ils ne s'étaient rendus compte de rien. Je sais qu'à force ils finiraient par me réclamer, mais demanderaient ils à continuer à me voir ou tomberais je dans l'oubli, comme une vieille tante qu'on a vu quelques fois dans son enfance et qu'on a oublié une fois passé l'âge d'accompagner ses parents dans toutes leurs visites à la famille lointaine ?

Serai-je interchangeable ou resterai-je THE Belle Mère ?
A-t-on réellement besoin d'une Belle Mère, de toutes façons ? Et ont ils réellement besoin de moi ?

Et moi, aurais je envie que Zig et Puce continuent à faire partie de ma vie ? Difficile question : mon rôle de belle mère ne sera assurément pas ce que je regretterai le plus dans mon couple, mais en même temps, je me vois mal ne plus jamais avoir de leurs nouvelles du jour au lendemain, ils sont tout de même bien ancrés dans ma vie, ces deux là ...

Nous formerions alors une "famille recomposée-décomposée" : une semaine sur trois-un tiers des vacances chez Belle Maman ? ;-)
 

http://idata.over-blog.com/0/34/06/45//Reflechir.jpg

Vendredi 10 septembre 2010 à 13:55

"C’est pas beau", disais-je récemment à Zig qui refusait de s'excuser auprès de sa soeur après avoir été particulièrement odieux avec elle.
 
C'est pas beau, c'est aussi ce qu'il faudrait me dire à moi. Parce qu'être jalouse d'une gamine de onze ans, non non non. Ok, toi tu n'as pas de père pour t'emmener acheter des fournitures, pour claquer une fortune dans un cadeau de rentrée, pour t'inscrire au club d'équitation ou pour venir te chercher au collège ... mais c'est ailleurs qu'il faut te guérir de ça. Alors faut pas tout mélanger hein.
 
Ok ... rentrer plus tôt pour tes beaux yeux à toi quand tu as gardé La Progéniture pendant une semaine c'était pas pensable. Et le dernier bouquet qu'il t'a offert est depuis longtemps à l'état de compost. Maisc'est normal de s'occuper de sa fille nan ?

Ok ... il y a encore quelques semaines, on pouvait facilement passer un mois sans que le sujet Progéniture ne revienne une seule fois dans la conversation. Je ne dis pas que je trouvais ça agréable puisque ça voulait dire que Monsieur Charmant était privé d'eux, mais ça a été très vite tout ça ... je n'ai pas encore pris l'habitude de partager mon chéri (que c'est con à dire, mais j'assume).

Moi je n'ai pas une horde de bimbos en décolletés autour de mon mec pour me rendre jalouse, j'ai une gamine de onze ans.
D'autant plus risible quand on sait en plus qu'en amour ce sentiment là ne fait pas partie des miens, je ne fais pas partie du club des nanas qui se répètent "la jalousie n'est pas un défaut, c'est une preuve d'amour" pour se permettre de fliquer leur mec, et bien la première fois que la jalousie s'invite dans mon couple, c'est à Puce que je le dois.

J'ai beau savoir que c'est normal, autres témoignages à l'appui, je me sens ridicule.


http://imblog.aufeminin.com/blog/D20081108/113798_774833320_jalouse_H215008_L.jpg

Mercredi 8 septembre 2010 à 17:38

Gamine désormais jalouse de sa belle mère pour l'intérêt que son père lui accorde, les vacances lui ayant fait se rendre compte qu'il va falloir le partager, même en vivant avec lui à plein temps : 1.

Gamin qui a décidé d'en faire voir de toutes les couleurs à son père et par dommage collatéral, sa belle mère, pour montrer à quel point ce qui se passe lui déplait
 : 1.

Père en question qui assure carrément, ce qui change et surprend : 1.
 
Jours passés ensemble : 10.

Coups de gueule poussés : on ne les compte plus.

Bons moments : non plus.


Et voilà ... dimanche soir nous n'avons pas ramené Puce chez elle ... c'est lancé, l'année a commencé, la rentrée scolaire a eu lieu, la machine est lancée. Et je trouve enfin le temps d'écrire, avec tout ce temps passé là bas, ma propre rentrée à préparer, le spleen du retour à la maison à dépasser ...

D'un point de vue amoureux, j'ai passé une semaine délicieuse, de quoi vraiment se retrouver, partager du bon temps, le prendre, ce temps, s'aimer et se le dire. ça nous a grandement aidés, ça va mieux entre nous.

D'un point de vue bellemèresque, je pense avoir approfondi ma relation avec mes chères (?) têtes brunes, dans le sens où j'ai davantage pris ma place en tant qu'autorité et de décideuse ... mais l'expérience aura été pénible, on s'est très souvent couchés fâchés et j'ai été à deux doigts, un matin, de les planter là tous les trois pour grimper dans le train.

J'en ai aussi profité pour développer ma complicité avec Puce, en lui prêtant mes fringues, l'invitant à piocher dans ma trousse à maquillage, dispensant conseils et idées ... pour nous donner une relation rien qu'à nous qui ne passe pas par Papa, histoire de ne pas être que La Piqueuse De Père mais aussi quelqu'un qui peut lui apporter, l'aider, l'orienter.
Elle est heureuse mais chamboulée, oscillant entre crises de larmes et élancements d'amour.

Et Zig ? Il m'avait manqué pendant la période où il avait préféré fuir chez sa mère et j'étais toute impatiente de le revoir (je l'ai déjà confessé, il emporte de loin ma préférence) ; mais au dernier week end du mois d'août, j'ai été bien heureuse de le lui rendre et j'aurais conduit avec les dents s'il avait fallu, pour être sûre de ne pas passer un jour de plus en son abominable et râleuse présence. 
Ouiiiiiii, je sais, le pauvre tout ça. Mais il n'y met pas beaucoup du sien. Et Madame Ex non plus.

Du coup je me tâte pour les rebaptiser PetitChiant et GrandeChiante.

J'imagine que le temps nous aidera tous les quatre à trouver nos marques.


http://image.mabulle.com/m/me/mechante-maratre.mabulle.com/boude1.GIF
 

Dimanche 15 août 2010 à 16:17

Hier j'ai vu Puce, elle est descendue de la voiture en marche pour me sauter dans les bras donc ... j'ai probablement fait trop grand cas de sa signature MSN de la dernière fois.

...

Bon ...

ça ne va vraiment pas avec Monsieur Charmant en ce moment.
La semaine que j'ai passée à garder la Progéniture a été un pavé jetté dans la mare. Avant, on tenait le coup, avec nos problèmes rafistolés grossièrement et faiblement au gros fil blanc. Je pensais que ça tiendrait plus longtemps d'ailleurs. Mais là, ça a craqué car, nos problèmes ne sont pas tous liés à ses deux enfants hein, mais son ingratitude, son comportement, ont fait revenir à la surface plein de choses qui m'agacent chez lui.

Le départ en vacances à quatre a lieu bientôt ; d'ici là, je reste chez moi et le téléphone restera muet. Besoin d'un break, de souffler, de réfléchir. De prendre une décision.


 
 
http://a123.g.akamai.net/f/123/12465/1d/media.canada.com/gallery/dose_movies_princes/080514_dp_charming.jpg
 

<< Je râlais avant ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... je râlerai après. >>

Créer un podcast