bellemere-passibelle

Journal nuancé d'une belle mère

Lundi 4 octobre 2010 à 15:33

Puce développe sa relation avec son père, avec qui elle vit désormais depuis environ deux mois.
Alors que j'étais cantonnée dans la pièce voisine avec un boulot à finir, je les entendais de loin discuter ensemble de choses apparemment importantes (ça a été dur de me retenir de tendre l'oreille, mais je l'ai fait ! Oui oui !) Une heure plus tard, à table, elle m'a autant parlé, mais de choses plus légères, plus générales.
Et hier, quand je suis arrivée, elle était en larmes après une longue discution avec son père et n'a pas voulu me dire pourquoi. Je me suis contentée de la prendre dans mes bras et lui caresser longuement les cheveux.

C'est très bien comme ça, elle a son jardin secret, tout ce qui regarde son père ne me regarde pas forcément, et on peut aisément comprendre qu'on préfère développer sa relation avec son père qu'avec sa belle mère.
Plus égoïstement, même si je suis toujours grandes oreilles ouvertes quand elle a envie de se confier et que je veux bien lui apporter la tendresse féminine qu'en général les hommes ont du mal à donner, je n'ai pas envie de devenir la mère bis.

Ils se sont exprimés

Qu'en pensez vous ?

Par Sarah-Yann le Lundi 4 octobre 2010 à 17:37
C'est une belle attitude que tu as eu là.
Par bellemere-passibelle le Mercredi 13 octobre 2010 à 15:22
C'est gentil, mais tu sais c'était une attitude un peu égoïste aussi.
 

Qu'en pensez vous ?

Note : bellemere-passibelle n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bellemere-passibelle.cowblog.fr/trackback/3044613

 

<< Je râlais avant ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... je râlerai après. >>

Créer un podcast