bellemere-passibelle

Journal nuancé d'une belle mère

Jeudi 4 novembre 2010 à 12:32

J'ai eu ma belle mère au téléphone ... et oui, j'en ai une aussi ... mais non, pas la femme de mon père, je parle de Madame Charmant ! Mais Madame Charmant c'est moi ... bon ben on va dire la maman de Monsieur Charmant ... donc ma belle mère, oui ! Madame Charmant Mère quoi ! BREF !

J'ai d'excellents rapports avec elle, j'ai toujours été plus que bien acceuillie, presque trop bien d'ailleurs, elle m'a offert cette étrange (et quelque peu étouffante) sensation de se sentir faire partie d'une famille aux côtés de gens qu'on connait finalement très mal.

Mais Madame Charmant Mère est aussi la plus grande bavarde que je connaisse, la plus grande dramatiseuse et aussi la plus grande ... ça a un nom ça ? Vous savez, "je me mèle de ce qui ne me regarde pas -euse". Je sais que ça part d'un excellent sentiment mais ... subir un quart d'heure de démonstration du fait que Puce lui a semblé, la dernière fois qu'elle l'a vue, avoir du mal à se faire à sa nouvelle vie, mouais.
Le show de la grand mère qui arrive à la rescousse pour sauver sa petite fille en détresse, des fois qu'on aurait oublié qu'elle vivait avec nous et vu qu'on est nous mêmes deux grands enfants incapable de s'occuper d'elle ... c'est parti !

Heu ... je peux vous interrompre deux secondes ? Oui ? Puce, je vis avec elle presque au quotidien alors j'ai bien remarqué qu'elle commence son adolescence. Vous ne m'apprenez rien là. Et son père et moi ne sommes pas plantés là les bras croisés à observer le désastre.
Oui je sais, c'est normal de s'en faire pour les autres mais y'a le ton à adopter ... je veux bien un conseil ou deux mais appeller comme ça pour nous apprendre comment va Puce et que faire ... non.
En plus bon. Elle me le dit à moi mais elle a des parents cette petite non ? Vous vivez au pays des Bisounours ? Vous croyez que c'est j'ai la moindre incidence dans son éducation, sa façon de se nourrir ou son avenir ?
Parce que c'est à moi qu'elle a fait son discours : elle voit toujours son fils comme un petit garçon qu'il faut materner ... donc tout naturellement c'est à moi qu'il faut apprendre le drame du jour (elle a trouvé Puce pas en forme) et à qui dicter la marche à suivre pour lui rendre le sourire (Monsieur Charmant étant un grand gamin qu'il faut épargner et ce n'est pas à lui de faire les basses oeuvres, en plus !)

Le clou du spectacle aura été le moment où elle m'a dicté une recette de plat diététique (Merci, mais n'étant pas aveugle je suis au courant que Puce est en surpoids, et ayant essayé d'instaurer une alimentation plus saine, je me suis vue envoyer paître, je vous passe votre fils, peut être ?) ou peut être le moment où elle m'a dit que Puce se sentait seule et qu'il fallait qu'elle appelle sa grand mère plus souvent (ha, parce que moi je suis sourde-muette peut être ?)

SU-PEEEEER GRAND MERE !! A LA RES-COUSSSSSSE !



http://lesparesseuses.typepad.com/le_blog_des_paresseuses/images/2008/10/22/50_belle_mre2.jpg

Ils se sont exprimés

Qu'en pensez vous ?

Par lalileloluly le Vendredi 19 novembre 2010 à 21:58
grand smile .

Ah le désespoir d'une poubelle mére .
Par Petit.Poussin le Mercredi 29 décembre 2010 à 12:01
Je tombe sur votre blog & là wow ! :)
Beaucoup de chose à lire , à comprendre, j'aime bcp votre façon de voir les chose :)
 

Qu'en pensez vous ?

Note : bellemere-passibelle n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bellemere-passibelle.cowblog.fr/trackback/3055527

 

<< Je râlais avant ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... je râlerai après. >>

Créer un podcast