bellemere-passibelle

Journal nuancé d'une belle mère

Mardi 13 juillet 2010 à 23:38

A cause de cette dispute, je n'avais plus envie d'écrire ces derniers jours, et plus envie d'y penser non plus. Sujet trop sensible. 

Mais ce soir, j'ai envie de raconter une petite anecdote.

Les parents de mes beaux-enfants ont des notions très très larges de ce qu'ils peuvent ou non regarder à la télé. Il n'est pas rare que l'un des deux me confie "Dis donc, j'ai vu tel film chez Maman, j'ai eu super peur" ou que je mette leur père en garde "Heu ... tu ne devrais pas leur montrer ça, tu sais".
Puce a donc appris à apprécier certaines émissions dont une fillette ne devrait même pas avoir entendu parler un jour. Un week end, elle aimerait regarder l'enregistrement de l'une d'elle. Monsieur Charmant étant occupé ailleurs, je me permets de lui demander de choisir autre chose, expliquant que je sais qu'elle le regarde chez elle, mais que je pense que ça n'est pas de son âge. Elle argumente : "Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ... Maman veut bien, Papa veut bien, Mamie veut bien, Papy veut bien ..."
J'ai opposé un "... et moi je ne veux pas, alors tu ne regarderas pas ça en ma présence".
Elle a immédiatement abandonné la partie, a reposé la télécommande et est allée tranquillement se choisir un dvd sur l'étagère, sans bouder, ni même afficher une mine déçue. Et on a regardé un dessin animé toutes les deux.

ça m'a fait tout drôle qu'elle me mette dans la même liste que Papa et Maman, c'est à dire de ceux qui ont une autorité sur elle. Et qu'il lui paraisse tout à fait normal que je puisse lui interdire (enfin, ce n'est pas le mot, plutôt lui demander de ne pas) faire certaines choses. Je m'attendais plutôt à une prise à parti du genre "Papaaaaa, hein que je peux regardeeeeeeer çaaaaaaa ?" mais non ...

J'ai été contente d'elle, contente de moi et contente de la relation que nous avons. Elle me fait confiance.
Monsieur Charmant ne veut pas parler de l'éducation de Ses enfants avec moi, mais les enfants en question y accordent du crédit. ça fait du bien.

http://www.dessinsdisney.com/photos/photos-lilo-stitch-g.jpg

Et depuis, je veux un Stitch à la maison !

Ils se sont exprimés

Qu'en pensez vous ?

Par Nem0 le Mercredi 28 juillet 2010 à 7:17
Oh, j'ai la même image sur mon blog ^^
 

Qu'en pensez vous ?

Note : bellemere-passibelle n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bellemere-passibelle.cowblog.fr/trackback/3018267

 

<< Je râlais avant ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... je râlerai après. >>

Créer un podcast