bellemere-passibelle

Journal nuancé d'une belle mère

Mardi 29 juin 2010 à 15:22

Je me suis dit que de la théorie me ferait du bien, alors, après en avoir lu beaucoup de bien un peu partour sur la toile, j'ai fait l'acquisition du "Complexe de la marâtre" de Catherine Audibert. Je vous dirai s'il a changé ma vie après l'avoir lu.

Sinon, je ne vais pas voir Zig et Puce pendant un moment puisque Madame Ex en a la garde tout juillet non-stop. Encore une aberration du système de garde : elles ne vont certes pas partir en vacances pendant tout le mois, donc pourquoi leur père ne pourrait pas les avoir juste un ptit week end au milieu ? Un week end pas obligatoire et décidé en fonction des disponibilités de la mère ... non, c'est trop demander ? Ha bon.

Y'a eu des larmes pendant ce dernier week end. Mais la justice a dit LE MOIS DE JUILLET CHEZ MAMAN - LE MOIS D'AOUT CHEZ PAPA. Donc on applique avec résignation.
Etrange vie de famille orchestrée par des inconnus, des lois, des principes.

Ils se sont exprimés

Qu'en pensez vous ?

Par lafillequi le Mercredi 30 juin 2010 à 9:12
mes parents sont aussi divorcés. j'ai d'abord habité chez ma mère puis chez mon pas très cher père qui lui vivait avec une gonzesse qui ne pouvait pas me saquer.
l'année de mes 15 ans, après une énième et traditionnelle séance de coups, mon père m'a jetée dehors. j'ai été chez les flics, ils ont rigolés. j'ai été devant les tribunaux, lancé une procédure. mes parents ont été convoqués de multiples fois, moi jamais. jamais un juge n'a voulu entendre la victime, celle qui a relancé cette affaire, ... j'ai halluciné. du haut de mes 15 ans, j'ai du trouvé un avocat pour que lui puisse représenté ma personne parce que jamais ces gens de justice n'ont cru bon me parler.

bref, la justice et les juges, je trouve aussi ça bien pourri quand il s'agit des enfants. on ne leur demande jamais leur avis. il suffit que les parents l'oublient aussi et ils ne deviennent que de pauvre marionnettes trimballer un WE sur deux la moitié de chaque vacances.
Par alyane le Jeudi 1er juillet 2010 à 19:21
j'ai des amis qui ont divorcé il y a plusieurs années, au début ils appliquaient le jugement, puis ils se sont adaptés en fonction de leurs besoins et de leur fille.
Par lafillequi le Dimanche 4 juillet 2010 à 10:56
voilà qui est judicieux et juste surtout
Par bellemere-passibelle le Lundi 5 juillet 2010 à 19:26
Alors là, je suis sur le c*l. Et comment ça s'est terminé ? Tu vivais où pendant ce temps là ?
"Les droits de l'enfant", et mon oeil ... on est pas plus avancés qu'au Moyen Âge où l'enfant était insignifiant et pas reconnu ...
Par bellemere-passibelle le Lundi 5 juillet 2010 à 19:27
Ce serait l'idéal, mais encore faut il que les parents s'entendent bien, ou aient envie de s'entendre, ce qui n'est pas le cas ici :s
Par lafillequi le Samedi 10 juillet 2010 à 10:38
Alors là, je suis sur le c*l. Et comment ça s'est terminé ? Tu vivais où pendant ce temps là ?
-> j'ai retrouver ma mère en moins de deux et je suis retournée vivre chez elle. tout c'est finalement bien finit mais ce fut des années de procédure pour que dalle.
aujourd'hui, je remercie ce père qui m'a forgé ce caractère parfois a la con mais qui m'a permit de me sortir de bien es situations et qui me fait avancer toujours plus loin !
 

Qu'en pensez vous ?

Note : bellemere-passibelle n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bellemere-passibelle.cowblog.fr/trackback/3013535

 

<< Je râlais avant ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... je râlerai après. >>

Créer un podcast