bellemere-passibelle

Journal nuancé d'une belle mère

Mardi 3 août 2010 à 9:31

C'est dans le fait de tenir un enfant malade entre ses bras que tient tout la douleur du beau-parent.
Parce que quand il gémit qu'il voudrait que sa mère soit là, tu te sens horriblement impuissante.
Tu as beau lui donner tout l'amour dont tu es capable, le couvrir de caresses, dire les mots pour le consoler et le rassurer, trouver le ptit cachet miracle dans l'armoire à pharmacie, tu ne seras quand même jamais sa mère. Tu ne seras donc jamais à même de lui donner ce dont il a vraiment besoin quand il se tord de douleur en tenant sa tête à deux mains, avec des petites larmes dans les yeux. Tu peux répéter tant que tu veux "Je suis là, je vais bien m'occuper de toi", tu n'as pas ce qu'il cherche et ce n'est pas de ta faute. Tu es juste impuissante et tout à coup, les larmes montent dans tes yeux à toi aussi.
Pas parce que tu n'es pas mère ou parce que tu préfèrerais qu'il te voie comme telle. ça, tu t'en fous. Non, c'est parce que tenir un enfant malade entre ses bras et ne rien pouvoir faire pour lui parce que tu ne l'as pas engendré ... c'est toute la cruauté du rôle de beau parent. Tu as beau donner de l'amour et des conseils, plier les fringues, inventer des activités, les nourrir, il te manquera toujours ce petit truc. 
Si petit truc, que je n'envie pas une seconde mais qui manque cruellement parfois.
 

Ils se sont exprimés

Qu'en pensez vous ?

Par phobies le Mardi 3 août 2010 à 10:25
ce texte est très touchant..
mais il ne faut pas oublier que les enfants n'oublient jamais ce que l'on fait pour eux.. même si on n'est pas son père ou sa mère biologique ^^
tant qu'on leur donne de l'amour et de l'attention..
j'ai été nourrice longtemps avant d'être moi même une mère et je te peux te jurer que les enfants que j'ai pu garder , se rappellent des bons moments passés avec moi..
alors continues à lui apporter du réconfort..
Par bellemere-passibelle le Lundi 9 août 2010 à 18:21
C'est bien de me le dire car je n'en suis pas toujours sûre. Mes beaux enfants et mon copain me paraissent souvent des modèles d'ingratitude.
Merci pour ton comm :)
J'aimerais en poster sur ton blog mais ça ne marche pas !?
 

Qu'en pensez vous ?

Note : bellemere-passibelle n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bellemere-passibelle.cowblog.fr/trackback/3025159

 

<< Je râlais avant ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... je râlerai après. >>

Créer un podcast