bellemere-passibelle

Journal nuancé d'une belle mère

Jeudi 17 juin 2010 à 22:17

Je me rends compte que j'ai négligé trois aspects de l'histoire, pourtant essentiels.

- Cette dernière année, mon copain et moi avons vécu deux crises très profondes, et nous sortons à peine de la deuxième actuellement. Difficile de se sentir folle amoureuse de ses beaux-enfants quand l'amour pour leur père est bancal. Même si nos conflits n'ont rien à voir avec eux.

- Je suis très famille. Mais comment dire ? ... uniquement la mienne. J'ai été élevée en vase clos où personne n'entre. Mais dont tout le monde sort.
Et je n'ai jamais voulu d'enfants (contrairement à mon cher et tendre qui nous verrait bien avec 10 ou 15 bambins de plus).

- J'ai une peur névrotique de tout ce qui ressemble de près ou de loin à de l'engagement. Il m'a fallu trois années pour laisser un pyjama chez mon copain. Vous voyez le genre. Et plus largement, j'ai une peur névrotique de l'emprisonnement. Je suis un oiseau peureux qui s'envole à chaque bruit de porte qui se referme.

Tout ça ne fait pas partie des "10 qualités à avoir pour bien vivre le statut de Belle Mère".

Ils se sont exprimés

Qu'en pensez vous ?

Par MeL le Samedi 3 juillet 2010 à 13:01
Et quelles sont ces 10 qualités ?


(j'ai lu tout ton blog, je trouve ton "témoignage" touchant, on sent que tu fais de ton mieux et ça ne doit pas être facile au quotidien de s'effacer ainsi, en tout cas le côté politiquement incorrect de ton blog ne me choque pas du tout, tes réticences me semblent tout à fait compréhensibles !)
Par bellemere-passibelle le Lundi 5 juillet 2010 à 19:29
Merci :) ça fait du bien de lire ça.
Les 10 qualités ... hum, je pense que je ferai un post sur ça un de ces quatre. Mais je crois qu'avant tout, il faut être très, très ouvert.
 

Qu'en pensez vous ?

Note : bellemere-passibelle n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bellemere-passibelle.cowblog.fr/trackback/3009402

 

<< Je râlais avant ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... je râlerai après. >>

Créer un podcast