bellemere-passibelle

Journal nuancé d'une belle mère

Mercredi 28 juillet 2010 à 14:12

Madame Ex a encore frappé : sentant que Puce lui avait échapée, elle a décidé que leur méchant père n'aurait pas Zig.

Moi, mauvaise langue ? Pour une fois, non : Zig tient un langage et des arguments qu'on a pas à son âge, des mots qui ne peuvent venir que de la bouche d'un adulte -mal intentionné, l'adulte. Sans compter la semaine entière où sa mère a refusé de lui adresser la parole.
Peu après la procédure de demande de garde enclanchée, nous avons un jour eu Puce au téléphone. Que fait Zig ? Avons nous demandé. Zig était en train de pleurer dans les bras de sa mère pour lui demander pardon, voilà ce que Zig faisait.
Le week end d'après, le dialogue était difficile avec mon si tendre, si câlin beau-fils. Dur au coeur tendre. Mon préféré dans la fratrie (puisque je ne les ai pas portés, ce n'est pas impensable d'avouer ça, hein ?) changeait de sujet et se tortillait, visiblement plus que gêné.

Pour faire simple, il y a eu une autre audience et finalement, seule Puce ira vivre chez son père. C'est le juge qui a tranché, et pour une fois, je reconnais son utilité : Zig avait besoin qu'on soulève le poids du choix de ses épaules. Qu'on choisisse à sa place. Parce que je ne pense pas qu'il ait dit clairement oui ou non à la personne chargée de l'interroger mais plutôt les deux.

Je ne peux pas croire qu'il ne meure pas d'envie de connaître la vie auprès de son père. Seulement, tiraillé entre deux envies, entre deux amours, il a décidé de ne pas choisir, ou peut être de choisir le plus fort des deux, celui qui est capable de faire la gueule à son enfant parce qu'il émet le souhait de vivre chez son père.
Ou alors je me plante complètement et Zig avait été surtout motivé par l'envie de suivre sa soeur, et au fond la décision du juge le soulage. J'aimerais que ce soit le cas mais le comportement de madame Ex me fait douter.

J'espère maintenant qu'il sera assez bien entouré et assez fort pour vivre cette vie là.
Je ne sais pas du tout de quoi l'avenir sera fait concernant la drôle de famille recomposée que nous formons.
 

http://www.securikids.fr/parents/images/stories/minifp/articles/famille/conflits-familiaux/enfant-triste.jpg

Ils se sont exprimés

Qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Qu'en pensez vous ?

Note : bellemere-passibelle n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bellemere-passibelle.cowblog.fr/trackback/3023248

 

<< Je râlais avant ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... je râlerai après. >>

Créer un podcast