bellemere-passibelle

Journal nuancé d'une belle mère

Lundi 13 septembre 2010 à 17:41

Tout à l'heure, je me suis projettée dans quelques grappes d'années, quand ou si Zig et Puce procrééaient à leur tour. Leurs enfants me considèreront-ils comme leur grand mère ? Leur deuxième grand mère ? Une grand mère à part entière ?
Ces deux là ne me considèrent pas comme leur mère parce que ce n'est pas moi qui m'occupe d'eux, les élève, les ai mis au monde, ... mais on a pas besoin de faire ça pour être considérée comme une grand mère.
En plus, je les vois mal aimer "Grand père" et bouder "La nana qui vit avec Grand Père".
Donc ? Aurais-je de "beaux petits enfants " ?
Et moi, aurais je envie de les gâter, des les aimer, des les chérir comme mes petits enfants de sang ? ...

Enfin ça c'est en considérant que je serai encore dans leur vie d'ici là ... ce qui nous amène, cher auditoire, à la deuxième question de notre captivante conférence : et si Monsieur Charmant et moi venions à nous séparer définitivement, si je quittais sa vie, resterais je dans celle de sa Progéniture ?
ça nous était déjà arrivé une fois, pendant quelques mois, mais à l'époque ils venaient si peu chez leur père qu'ils ne s'étaient rendus compte de rien. Je sais qu'à force ils finiraient par me réclamer, mais demanderaient ils à continuer à me voir ou tomberais je dans l'oubli, comme une vieille tante qu'on a vu quelques fois dans son enfance et qu'on a oublié une fois passé l'âge d'accompagner ses parents dans toutes leurs visites à la famille lointaine ?

Serai-je interchangeable ou resterai-je THE Belle Mère ?
A-t-on réellement besoin d'une Belle Mère, de toutes façons ? Et ont ils réellement besoin de moi ?

Et moi, aurais je envie que Zig et Puce continuent à faire partie de ma vie ? Difficile question : mon rôle de belle mère ne sera assurément pas ce que je regretterai le plus dans mon couple, mais en même temps, je me vois mal ne plus jamais avoir de leurs nouvelles du jour au lendemain, ils sont tout de même bien ancrés dans ma vie, ces deux là ...

Nous formerions alors une "famille recomposée-décomposée" : une semaine sur trois-un tiers des vacances chez Belle Maman ? ;-)
 

http://idata.over-blog.com/0/34/06/45//Reflechir.jpg

Ils se sont exprimés

Qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Qu'en pensez vous ?

Note : bellemere-passibelle n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bellemere-passibelle.cowblog.fr/trackback/3038028

 

<< Je râlais avant ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... je râlerai après. >>

Créer un podcast