bellemere-passibelle

Journal nuancé d'une belle mère

Lundi 9 août 2010 à 17:52

Semaine en tête à tête avec la Progéniture passée.
Et mal passée.
Autant l'un que l'autre ont été infects, chacun dans son domaine.
Jamais contents ni d'accord, boudeurs, colèriques, insolents, méchants l'un avec l'autre. Comme à leur habitude donc. Rien de surprenant.
Et pas la peine de compter sur le père de mes beaux enfants pour les briffer afin qu'ils ménagent leur belle mère qui cherche à bien faire -et de surcroît sous Anti Dépresseurs depuis quelques semaines.

Quelques moments poignants, comme le mal de ventre surgi tout à coup de Zig devant Puce qui range ses affaires dans ce qui sera désormais sa chambre à l'année, Puce adorant martyriser son frangin et Zig marchant toujours à fond dedans.
Plusieurs "Maman me manque", mais vite passés et pas dirigés contre moi heureusement.
Beaucoup de crises de deux enfants qui ne connaissent pas la frustration. Maman me laisse faire ça, Papa choisit le gros modèle quand il nous achète une glace. Oui mais Belle-Mère n'a ni le laxisme de Maman, ni le salaire de Papa.
Des instants heureux tout de même, faire des activités, du vélo, de la peinture, de la patisserie ; se promener, visiter et se baigner ensemble, se raconter des blagues et des histoires, se donner la main pour traverser la route, chanter des chansons à tue tête ; et puis des câlins, des petits coeurs, de gentilles déclarations. Mais vite gâchés par une nouvelle crise de nerfs.

Pas de merci du côté de Monsieur Charmant, ni même un semblant de signe de reconnaissance. Pas non plus d'aide au quotidien. Pas la peine, puisqu'on a une bonniche à la maison.
Une dispute parce que, après une journée de plus à les gérer, je me suis permise une remarque sur leur éducation. Gère les mais tais toi. La douleur devant l'ambiguité des relations que j'entretiens avec la Progéniture, et une soirée passée enfermée dans la chambre pour prendre l'air.

Notre couple bat à nouveau de l'aile. On a déjà tout un tas de soucis, et la Progéniture ne nous aide en rien.

Par exemple. Depuis quelques semaines, Monsieur Charmant parle d'acheter une maison. Il sait que je n'ai actuellement pas le premier euro à investir dans un achat de cette ampleur et que, étant en à la recherche d'un boulot, je ne sais pas si je vais pouvoir faire ma vie dans la région. Oui mais Monsieur Charmant a décrété que Puce avait besoin d'une plus grande chambre. Puce s'en contrefiche et puis peut quand même bien attendre six mois que je rentre mon premier salaire, afin que nous puissions choisir et aquérir cette maison ensemble, comme tous les couples et comme nous le voulions depuis si longtemps. Mais non. Il l'a donc cherché, trouvé, visité, sa future maison, puis lancé une demande de prêt dans une banque pour l'obtenir ... dans mon dos. Me mettant devant le fait accompli.
On avait pour projet de vivre ensemble en septembre. Projet oublié. Il n'en parle même plus, alors que septembre, ce n'est que dans une vingtaine de jours.
A nouveau, je n'ai rien à faire dans les décisions concernant la Progéniture, et pour la première fois, j'ai le terrible sentiment que sa nouvelle vie de famille se fera sans moi.



Bref, une expérience à ne pas renouveller, surtout pas, du moins tant que je devrai les gérer sans avoir aucune incidence ni même donner un avis concernant leur éducation.
On est bien d'accord, je ne suis pas leur mère, c'est donc normal que les principes d'éducation de Monsieur Charmant passent aient la primeur sur les miens. Mais il est tout bonnement impossible de passer cinq jours en tête à tête avec deux enfants sans toucher à leur éducation -il faudrait donc que je cède à tous leurs caprices, que je vide mon porte monnaie, que je les laisse être odieux avec les gens qu'ils rencontrent et avec moi même, décider eux mêmes des activités du jour ou du menu, sortir les ongles noirs et en pyjama, et plus largement, faire de moi leur esclave domestique et personnel.

Bon ... la prochaine expérience sera celle de la semaine à la mer à quatre. Que j'ai acceptée, rappelons-le, uniquement pour faire plaisir à Monsieur Charmant et avec grand déplaisir. On verra bien.

Voilà, un post un peu sans queue ni tête, mais le but de ce blog n'est pas de faire de la littérature, vous l'aurez compris, et ma semaine m'ayant épuisée, j'avais besoin de jetter mes idées en vrac ici.

Terminons avec une photo trouvée par hasard sur le net mais qui ressemble tout à fait à mon expression du moment.


http://img.over-blog.com/300x225/1/94/79/56//Redimensionnement-de-DSCN2102.jpg
 

Ils se sont exprimés

Qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Qu'en pensez vous ?

Note : bellemere-passibelle n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bellemere-passibelle.cowblog.fr/trackback/3027032

 

<< Je râlais avant ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... je râlerai après. >>

Créer un podcast